La VMC (Ventilation Mécanique Contrôlée) est un système essentiel et obligatoire qui permet de renouveler l’air intérieur d’une habitation. Elle est indispensable au confort et au bien-être d’une maison mais aussi de ses particuliers.
A quoi sert la Ventilation Mécanique Contrôlée (VMC) ?
La VMC a de nombreuses fonctions telles que :
- Économiser de l’énergie : cela permet d’éviter les déperditions de chauffage et le gaspillage d’énergie
- Évacuer l’air pollué : une maison contient de nombreux produits nocifs (pollens, allergènes, évaporations de solvants (peinture, vernis, …)) pour les particuliers, c’est pourquoi, il est nécessaire d’avoir une VMC.
- Être protégé de l’humidité : la VMC empêche le développement de moisissures, grâce au renouvellement de l’air
Comment détecter que votre VMC fonctionne ou non ?
L’astuce très simple et rapide : une feuille de papier ou d’essuie-tout. Vous placez votre feuille devant la VMC, et doit tenir toute seule. Si c’est le cas, cela prouve que le débit de votre VMC est suffisant.
Comment nos techniciens interviennent ?
Nos techniciens seront là pour vous installer tout le système de Ventilation Mécanique Contrôlée. Tout d’abord, ils installeront le caisson d’extraction dans les combles de votre habitation. Puis ils mettront en place les bouches d’extractions (WC, cuisine, salle de bain) et les entrées d’airs sur le haut de fenêtres.
Nos techniciens qui ont la certification Qualifelec VMC, vont vous permettre de compléter votre dossier pour demander les aides de financement ANAH (Agence nationale de l’habitat).